Aurore SCHAEFFER s'est d'abord intéressée à la photographie en tant que portraitiste.
Après une formation de graphiste, elle développe une sensibilité pour les photographies de comédiens en devenir par la création de Book, en s'entourant de professionnels de la mode (maquilleuses, coiffeurs, stylistes), dans son studio photo situé dans le 11ème arrondissement de Paris, proche de la Place de la Nation, ou en extérieur. Elle travaille aujourd'hui en partenariat avec différentes écoles de Théâtre.
Passionnée par les relations humaines et la gastronomie, elle élargit son art en tant que Photographe de Plateau sur des tournages, Photographe Culinaire pour de grands chefs italiens et divers restaurants parisiens.
Elle travaille également en partenariat depuis 2013 avec deux entreprises Evènementielles et Audiovisuelles pour couvrir les mariages, les pièces de théâtre, ou encore les baptêmes ou anniversaires de particuliers. Elle multiplie également les Mariages, les journées d'Engagement (c'est à dire les Fiançailles) ainsi que les Naissances ou photos de Grossesse en tant qu'auto-entrepreneur.
Ses jeunes années passées en Outre-Mer lui ont également donné goût à l'Art du Tatouage.

D'un point de vue artistique, elle expose pour la première fois en Avril 2011 à La Maison des Associations de Solidarité (Paris 13ème) le projet "Regards Citadins", organisé par Charline CESBRON-BAZIN et Mélanie OSSELET, ainsi que dans la salle "DOJO CREA", dans le 3ème arrondissement de Paris en mai 2014.
Elle est également éditée en mai 2012 en tant que photographe Française dans un livre d'Art Américain recensant les nouveaux artistes contemporains "The International Contemporary Artists" (Volume IV), I.C.A. Publishing, NEW YORK.