BIOGRAPHIE

Aurore SCHAEFFER s'est d'abord intéressée à la photographie en tant que portraitiste.
Après une formation de graphiste, elle développe une sensibilité pour les photographies de comédiens en devenir par la création de Book, dans son studio photo situé dans le 11ème arrondissement de Paris, proche de la Place de la Nation, ou en extérieur. Elle travaille aujourd'hui dans plusieurs villes de France - Paris, Marseille, Bordeaux et Strasbourg.

D'un point de vue artistique, elle expose pour la première fois en Avril 2013. à La Maison des Associations de Solidarité (Paris 13ème) le projet "Regards Citadins", organisé par Charline CESBRON-BAZIN et Mélanie OSSELET, ainsi que une galerie du 3ème arrondissement de Paris en mai 2015 pour son projet "REGARD".
Elle est éditée en mai 2012 en tant que photographe Française dans un livre d'Art Américain recensant les nouveaux artistes contemporains "The International Contemporary Artists" (Volume IV), I.C.A. Publishing, NEW YORK.

Lors d'un road-trip de 4 semaines au CANADA, en ALASKA, et aux ETATS-UNIS dans le parc du YELLOWSTONE, elle est initiée au paysage et à la photographie animalière avec l'Agence Territoires du Nord.
Une exposition et un livre verront le jour courant 2018.