REGARD

Mon travail personnel et artistique qui se présente sous forme de séries mène entre autres une réflexion sur l'Homme et sa place dans la société d'aujourd'hui.

Grâce à l'influence de photographes tels que Sally MANN, Mark SELIGER, ou encore Lee JEFFRIES, je nourris une passion pour le portrait depuis de nombreuses années. L'émotion est l'essence du portrait, transcendée par le regard qui en est la source.

Après avoir travaillé un an sur ce concept, j'ai décidé d'aller au-delà et de mener une réflexion plus approfondie sur ce précepte qui est poétique mais également sommaire : Faut-il forcément voir pour offrir son âme au photographe ? De cette observation, une question nouvelle est née : Un aveugle peut-il dévoiler son âme à l'objectif avec la même intensité ?

Afin de trouver une réponse, j'ai mêlé dans mon projet voyants et non-voyants en ne faisant aucune distinction ni préjugés.

Si vous aimez le projet, n'hésitez pas à soutenir celui-ci en achetant le Livre qui rassemble toutes les photos du projet, le descriptif détaillé et les citations des modèles :


Petit Format (18x18 cm) : http://www.blurb.fr/b/5403417-regard
Grand Format (30x30 cm) : http://www.blurb.fr/b/5401512-regard